Actualité des Moteurs — 10 mars 2008 — 2 commentaires
Second champ de recherche dans les résultats de Google

Google viens de mettre en ligne, la semaine dernière, une nouvelle fonctionnalité permettant de faire une recherche sur les pages d’un site via un formulaire de recherche inclus lui même dans les résultats du moteur. Cette option se déclenche, comme les Sitelinks lorsque l’on fait une recherche sur une marque ou sur le nom d’un site…

Second champ de recherche Google

Vu sur Secrets2moteurs et sur divers autres sites, la version anglaise de Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité affichant un second champ de recherche dans les résultats après une recherche sur une marque. Cela viens compléter les Sitelinks en permettant à l’utilisateur ayant fait une recherche sur une marque d’affiner sa recherche via un second champ de recherche renvoyant les résultats des pages du site associé au champ.

Après avoir une recherche via ce second champ, on arrive à une page de résultats utilisant la syntaxe site: pour limiter les résultats au site en question.

D’après les tests de Secrets2moteurs, plusieurs sociétés auraient ce second champ s’affichant lors d’une recherche sur leur marque : New York Times, Amazon, Wikipedia, Dailymotion, Youtube

Source : Secrets2moteurs.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

2 Commentaires

  1. Oui. et je prépare un post avec buzznesman sur ce point: Google s’accapare votre trafic. Car, et je pense que tu seras d’accord avec moi, un site: ne vaux pas un moteur de recherche interne et multicritérs sur son propre site ecommerce !!.

  2. je n’ai jamais vu ca sur Google france ? est ce en version beta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>