Marketing viral — 26 février 2008 — Aucun commentaire

On en parle beaucoup ces derniers jours, Note2be est un site proposant aux élèves et à leurs parents de noter les professeurs. En ligne depuis seulement le 2 février, les visites affluent. La demande de fermeture laissée au tribunal contribue à générer du buzz autour du site. La justice n’a pas encore rendu son jugement mais le site est déjà off à cause d’un trop grand nombre de visites…

Note2be, prends le pouvoir, note tes profs

Le concept du site : « Prends le pouvoir, note tes profs », il propose aux élèves de noter leurs professeurs sur 6 critères : intéressant, clair, disponible, équitable, respecté, motivé. Si le site a eu un véritable succès auprès des élèves (en trois semaines : 50.000 professeurs évalués), auprès des professeurs ce n’est pas du tout le cas. Ils déplorent leur marchandisation et ont peur des retombés d’un tel classement des écoles et des professeurs.

C’est pour cela qu’une audience a eu lieu hier au tribunal de grande instance de Paris, la décision sera prise lundi 3 mars. Suite à cela, Note2be, créé par Stéphane Cola, saura si oui ou non il pourra rester en ligne.

Toute cette agitation médiatique autour de la polémique qu’a engendré Note2be profite au site puisque les visites augmentent au fil du temps. Cela lui a tellement profité, qu’à l’heure actuelle le site est off : non pas à cause de la justice mais à cause d’un trop grand nombre de visites.

A suivre la semaine prochaine…

Le site : Note2be.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *