Actualité des Moteurs — 29 janvier 2008 — Aucun commentaire
Google nous fait tester des affichages alternatifs aux résultats

Google Experimental nous propose de tester différentes alternatives pour l’affichage des résultats d’une requête dans Google. Via son blog officiel, Google invite les utilisateurs à tester ces différents modes d’affichages : résultats affichés sur une carte Google Maps, sur un axe chronologique pour une biographie, ou encore infos complémentaires affichées à la droite des résultats…

Google Experimental Timeline view

Trois nouvelles façons d’afficher les résultats sont ainsi introduites par Google.

Map view permet de chercher des informations ou des services sur un lieu géographique précis. Google donne ici l’exemple d’une personne qui recherche des conférences sur les mathématiques en Californie. On voit la page de résultats se scinder en deux colonnes. Sur la gauche, on a les résultats sous forme de snippets classiques, sur la droite, on a une carte avec les différents résultats localisés.

Exemple : Map view

Timeline view, permet de visualiser les résultats sur un axe chronologique, intéressant pour les recherches historiques ou biographiques. On nous donne ici, comme exemple, une recherche sur Thomas Jefferson, lorsqu’on clic sur une année de l’axe, les résultats sont en rapport avec la période cliquée.

Exemple : Timeline view

Enfin, Info view ne change pas la façon d’afficher les résultats mais donne un menu avec des options sur la gauche permettant de préciser sa recherche.

A étudier pour mieux envisager les possibles évolutions des résultats…

Source : Google Blog Officiel,
Ils en parlent : Search Engine Land.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>