Liens sponsorisés — 24 janvier 2008 — 8 commentaires
Searchware 4, la nouvelle version de l’outil de bidmanagement Bidbuddy

Le 8 janvier dernier Tradedoubler a lancé la nouvelle version de l’outil de Bid-management anciennement appelé Bidbuddy. Son nouveau nom : Searchware 4…

Les outils de bid-management permettent de gérer de façon semi-automatique les enchères des campagnes de liens sponsorisés. Après avoir relié l’ensemble des campagnes sur l’outil et déterminé la stratégie à adopter (par rapport à un positionnement, à un CPA…) l’outil gère automatiquement à la hausse ou à la baisse les enchères.

Ce genre d’outil permet de mieux maîtriser les campagnes et le ROI et de gagner du temps.

Tradedoubler a acquis The Search Works, la société éditrice de Bidbuddy, en 2007. Début 2008 est lancée la nouvelle version de l’outil baptisée Searchware 4.

Extrait :
Les nouvelles caractéristiques de Searchware 4 sont inspirées des besoins du marché. Elles incluent notamment : l’accès immédiat aux informations essentielles ; l’accès à une majorité des fonctions en 2 ou 3 clics ; une gestion complète de la chaîne éditoriale permettant de libérer du temps pour optimiser les créations et analyses ; un reporting amélioré présentant les points clés de la navigation des usagers afin d’optimiser les campagnes ; une nouvelle fonctionnalité nommée ‘Stratégies de Groupe’ permettant l’optimisation de tous les mots clés indépendamment de la structure des campagnes sur les moteurs de recherche.

Je suis entrain de mettre en place l’outil pour les campagnes que je gère pour ASSU 2000 et Euro-Assurance. J’aurai une meilleure vision de l’outil pour vous en parler à ce moment là.

Source : Tradedoubler

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


8 Commentaires

  1. Hello,

    Le tracking en masse des Urls fait aussi gagner du temps. La nouvelle version était pas mal bugger à sa sortie.

    J’attends aussi de tester la stratégies de groupe mais je suis assez septique.

    Pour les nouveaux rapports il faut que je prenne le temps aussi de les checker, car j’ai toujours un différentiel de clics : le rapport consolidé devrait régler le problème.

  2. Merci de ton retour, perso je verrai ça le mois prochain !

  3. Hello,

    Devant l importance des creatives texte dans la reussite du SEM, les outils de bid sont assez dangeureux. Un outil de bid ne remplace pas un bon marketer et de bonnes accroches.

    Stephane

  4. Dans un marché de plus en plus compétitif, gérer efficacement ses campagnes Google Adwords s’avère de plus en plus complexe.

    Analyser des listes de mots clés, optimiser les enchères, surveiller de nombreux indicateurs au travers de multiples interfaces devient un véritable casse tête.

    Holosfind Adisem Suite est le 1er Service en ligne pour faciliter la gestion des campagnes Adwords et optimiser leur ROI.

    Le service inclut des logiciels On Demand en Web 2.0 et des prestations de conseils de consultants certifiés « Google Advertising Professional

  5. Bonjour,

    Une question sur les stratégies proposées par SW : quels conseils donnez-vous au lancement d’une campagne ? Comment choisir la meilleure stratégie (sur quels critères) ? Leur doc présentant les stratégies est très tourné vers l’usage de l’outil plutôt que vers un accompagnement dans la définition de la meilleure stratégie à suivre.

    Merci.
    Yom’

  6. Bonjour,

    Le mieux est de vous tourner vers votre contact SearchWare, la stratégie doit s’adapter à ta campagne et à tes objectifs. Les paramétrages étant assez complexes mieux vaut avoir quelqu’un de chez Searchware pour aider au début.

    Bon courage

  7. Bonjour,
    pourrait-on avoir une idée ou une fourchette de prix concernant SearchWare ?

    Merci

  8. C’est un pourcentage qui est prit sur le budget par Tradedoubler / SearchWare, le pourcentage varie entre les contrats (aux alentours de 4 à 7%) il y-a un minimum mensuel facturé assez élevé, il faut donc avoir des budgets SEM assez conséquents pour que cela soit rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *