Actualité du mobile Applications mobiles — 29 novembre 2007 — 1 commentaire
Géolocalisation sans GPS avec Google Maps version mobile

La version de Google Maps pour mobile viens de sortir une nouvelle option permettant de se positionner sur Google Maps avec son mobile sans GPS. Ceci est possible avec une nouvelle technologie appelée My Location…

Beaucoup de nouveautés sur Google Maps en ce moment, là c’est la version mobile qui se voit ajouter un service de localisation sans utiliser de GPS. Bien sur la localisation n’est pas aussi précise qu’un GPS mais elle permet à n’importe quel téléphone pouvant accéder à Google Maps de devenir une sorte de GPS. De plus cette technologie est moins gourmande qu’un GPS et permet de ne pas vider trop vite la batterie de son téléphone portable.

Google annonce en même temps, l’arrivée d’un nouveau blog officiel destiné au mobile. On y apprendra sûrement pas mal de choses sur les développement d’Androïd durant les prochains mois.

Liens : Google Lat Long, Official Google Blog, Google Mobile Blog.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. je trouve rien sur la localisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *