Marketing viral — 14 novembre 2007 — Aucun commentaire

Il y-a quelques semaines, un site : www.diversivie.com était lancé avec 5 vidéos de personnalités diversifiées sans dire qui se cachait derrière le site en question, aujourd’hui on apprend que c’est la Région des Pays de la Loire qui est derrière cette campagne…

Diversivie Pays de la loire

Les agences Buzz Lemon et Publicis Corporate Factory ont travaillé conjointement pour réaliser cette campagne.

Coté on-line on retrouve donc le site www.diversivie.com qui propose toujours ces 5 vidéos qui ont servi à la phase de teasing, ces vidéos sont en fait des portraits de personnalités habitant les Pays de la Loire. On retrouve également sur le site : une rubrique info sur la région, un blog d’actu toujours sur la région, des goodies, une newsletter et un concours pour gagner des séjours dans le Pays de la Loire.

Le site est composé de plusieurs espaces pouvant être déplacés comme on veut, dans les tendances des pages d’accueil personnalisée web 2.0 (iGoogle, Netvibes et co…), la réalisation est soignée mais les blocs pouvant être déplacés donne une impression un peu fouillie à mon goût.

La campagne est également relayée via des affichages, de la presse et de l’e-pub.

Bonne initiative des pays de la loire, il manquait tout de même quelque chose à la première phase de teasing pour réellement jouer son rôle.

Liens : Diversivie, Blog Diversivie.

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Les commentaires sont fermés.