Marketing viral — 12 octobre 2007 — 3 commentaires
Suite du Teasing Highlet

Highlet, le numéro 1 des oeillets pour chaussures de sécurité revient, après le courrier envoyé aux blogueurs, un site, un blog et une page Myspace ont été lancés hier. Toujours pas de nouvelles concernant l’annonceur, mais celui-ci doit être assez gros, puisque une campagne TV est prévue le 24 octobre…

Highlet

Highlet continue son buzz, hier était lancé le site internet de l’entreprise (www.highlet.com), toujours avec un ton décalé déjà utilisé pour le courrier papier. Sur le site on apprend qu’une campagne TV est prévue dans 12 jours aux alentours de 18h00. On y découvre les missions d’Highlet, sa philosophie et ses offres d’emplois (au passage ils recherchent un nettoyeur de disquette 5″1/4 qualifié :-) ).

En parallèle au site, on trouve le blog de l’entreprise (highlet-fr.blogspot.com) et une page Myspace d’un groupe de musique, les Eyeleters (myspace.com/theeyeleters).

Une campagne sur BlogBang vient également d’être lancée avec des vidéos humoristiques (Réussir aujourd’hui avec un parc informatique de 1982, et si la solution était de rien changer…), celle-ci sera prochainement diffusée ici !

Pas de new concernant l’annonceur et l’agence, on n’en saura sûrement plus au moment du spot TV le 24 octobre. Pour l’agence, un commentaire sur le blog de Cyrille Chaudoit fait référence à Wcube pour le style de campagne. Pour l’annonceur on peut déjà tabler sur un gros annonceur entre la campagne online, le mailing, la pub TV prévue, le budget doit être assez conséquent…

Personnellement, je pense à la Fnac, sur les vidéos Blogbang le logo Highlet, vu à la fin des clips, fait penser à celui de la Fnac on retrouve également un peu les couleurs du logo Fnac sur le site, en plus avec le Myspace, on peut penser que c’est une entreprise en rapport avec la musique, la culture, l’informatique…

Wait and see…

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Sylvain >> je suis d’accord avec toi, gros poisson compte tenu du dispo, l’analyse est intéressante (culture+technologie) pour la FNAC.

    En plus ça se tient plutôt bien : Blogbang = Publicis, et Digitas (ex Business Interactif) qui est leur agence interactive appartient également à Publicis…

    Leur nouvelle signature "Agitateur de curiosité" cadre bien avec le concept de teasing.

    En revanche je ne m’explique pas la portée internationale du buzz (relais allemand et anglais).

  2. La fnac a été gagnée par TBWA, cette été. Ce serait donc assez bizarre que ce soit pour la Fnac si c’est une campagne qui provient effectivement de Publicis.
    Par contre la BNP vient d’atterir là-bas. Et on sait qu’ils essayent de jouer le côté jeune au maximum, en ce moment. Peut-être est-ce quelque chose qui vient de la nouvelle cellule "360" de Publicis fondée sur une partie des restes de Marcel.

    Ou alors c’est autre chose qui a rien à voir.

  3. c’est confirmé, c’est bien wcube ou plus precisement publicis modem qui vient de racheté wcube

    j’avais bien raison. 2 campagnes tres similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>