Actualité des Moteurs — 04 octobre 2007 — Aucun commentaire
Yahoo se lance dans la recherche universelle

Quelques mois après Google, Yahoo lance la version recherche universelle de son moteur. Le concept reste proche de celui de Google en y ajoutant quelques spécificités plus ou moins utiles l’histoire de se différencier de son concurrent…

Recherche universelle Yahoo

Yahoo, qui vient de perdre les sites Voilà et Orange de son réseau de sites pour ses liens sponsorisés (Yahoo Search Marketing) au profit de son concurrent Google (cf. article Abondance Les liens sponsorisés de Google s’affichent sur Orange et Voilà), se console en lançant la nouvelle version de son moteur de recherche incluant désormais la recherche universelle.

La recherche universelle chez Yahoo ça donne quoi… Tout d’abord «Search Assist» se propose d’assister les utilisateurs afin d’avoir des recherches plus précises, cet outil propose des suggestions, des requêtes affinées et des sujets similaires par rapport à la recherche en question. Cela est le principale avantage de Yahoo par rapport à Google.

Comme sur Google, on retrouve désormais plusieurs types de résultats : vidéos, musique, actualités, images (via Flickr). En plus de cela, Yahoo propose désormais plus de modules de contenus en haut de certains résultats. Par exemple pour les recherches autour d’évènements (exposition, concert…) de voyages (cf. capture d’écran), de sport ou encore de shopping pour assister l’utilisateur dans ses recherches.

Sources : Search Engine Land, Abondance

Post associés : Quelques pistes pour optimiser son site pour la recherche universelle, L’évolution des techniques de référencement face à l’arrivée de la recherche universelle.

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

0 Commentaire

 

Laisser un commentaire via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>