Marketing viral — 04 septembre 2007 — Aucun commentaire

Après l’affaire Twingo il y-a quelques mois, voici une nouvelle campagne de buzz pour promouvoir cette fois-ci la nouvelle machine de Nescafé via le réseau BlogBang. Relayée sur plusieurs blogs, l’affaire Dolce Gusto propose de faire gagner 100 machines Nescafé Dolce Gusto…

Affaire Dolce Gusto

Vous la verrez ici ainsi que sur d’autres blogs du réseau Blogbang, la campagne Dolce Gusto utilise de façon originale ce réseau. 100 capsules gagnantes sont cachées parmi les blogs relayant la campagne, pour les retrouver il suffit de survoler la bannière puis de cliquer après le jeu pour arriver sur le site affairedolcegusto.com !

Pour motiver les blogs affiliés le site les affiche en homepage (cf. copie d’écran). En incluant les blogs dans le concours et dans la communication, Nescafé s’attire naturellement les faveurs de la blogosphère et n’aura pas de mal à faire parler de sa nouvelle machine.

Au niveau réalisation on retrouve des similitudes avec l’affaire Twingo, campagne relayée il y-a quelques mois : même type de nom, même type de graphisme et de façon originale de communiquer. C’est surement la même agence qui a travaillé sur les deux campagnes ou alors si c’est deux agences différentes la deuxième s’est inspirée du succès de la première.

On remarquera la mention « vol. 1 » en dessous du titre « l’affaire Dolce Gusto » indiquant que la campagne sera sur plusieurs volets, des rebondissements sont donc sûrement à prévoir…

Le site : www.affairedolcegusto.com
Post connexe : Laetitia Casta au coeur d’une campagne de marketing viral pour la nouvelle Twingo
Ils en parlent : Buzzy note

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *