Référencement naturel — 29 août 2007 — 10 commentaires

LinkLift est une entreprise spécialisée dans le marketing de liens texte et propose une place de marché pour vendre et acheter des liens. Ce genre de système est déjà courant aux Etats Unis avec des entreprises comme TextLinkAds mais n’était pas encore bien implanté en France, Linklift est l’un des premiers à proposer ce service dans une interface française…

Linklift achat de liens

On parle de cette régie depuis déjà quelques semaines. Je viens d’inscrire le blog pour tester le système. Une fois le site inscrit et validé, il suffit d’insérer un script là où vous souhaiter insérer les liens. En fonction de la thématique du site, de sa popularité ,du nombre de pages indexées, et de l’emplacement des liens, Linklift déterminera un prix mensuel pour chaque lien.

On peux insérer jusqu’à 10 liens. Linklift propose également un outil permettant de calculer le prix d’un lien : Calcul de prix d’un lien

De nombreux sites se sont inscrits récemment parmi les derniers, on retrouve : Gonzague Dambricourt, French 2.0, 2803, Cedric Giorgi

Si aux Etats-Unis de nombreux sites proposent des places de marchés pour vendre et acheter des liens, ce n’est pas encore le cas en France, Linklift n’a donc pas encore une réelle concurrence. Si ce genre de services peut être tentant pour obtenir rapidement des liens, il faut tout de même faire attention aux réseaux de sites et à la façon dont les liens sont intégrés sur ces sites avant de se décider. En effet, l’achat de lien est déconseillé par les Guidelines des moteurs de recherche.

Cependant si les sites où l’on achète les liens sont dans une thématique proche de notre site, que ceux-ci sont de qualité et que les liens sont insérés de façon naturel comme c’est le cas avec Linklift, pourquoi s’en priver ? Il faudra voir, dans les prochains mois comment évoluent ces prestations et les guidelines des moteurs.

Au passage, deux sites ont rejoint les partenaires de ce blog : Le blog d’Arnaud Briand sur l’emarketing et l’actualité du web ainsi que Net & Co.

 

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


10 Commentaires

  1. Le problème de ce système est simplement le fait que Google fait la guerre à ce type de liens.
    Seul l’avenir nous dira si ce projet est viable.

  2. Je me trompe ou AD42 fait ça depuis déjà pas mal de temps : http://www.ad42.com ?

  3. Je ne connaissais pas AD42, je viens d’aller y jeter un coup d’œil. Leur offre s’apparente plus à du lien contextuel type Adsense. En effet les liens renvoient vers une URL d’AD42 pour être redirigé vers le site de l’annonceur, pas de lien en dur ici et donc pas d’avantage en matière de netlinking et de référencement.

  4. Linklift commence à se remplir mais aucun PR7 ou 8 à l’horizon et c’est bien ceux-là qui m’intéressent 🙂
    quant à l’avenir de ce genre d’entreprise ca ne devrait pas peser lourd si Google se met à pénaliser
    on verra

  5. Ce système de netlinking peut être intérressant à condition d’acheter des liens sur des sites à même thématique que le sien.
    Sinon c’est direction "pénalité Google".

  6. Bonsoir,
    vu que GG est un peu énervé cette regie a t elle une chance?

  7. Perso, je pense qu’il y a des chances que ça disparaisse.

  8. Je me disais que j’allais essayer sur Linklift. J’ai soumis mes sites il y a trois semaines et aucune évaluation n’a été faite. Vu les réflexions sur le blacklistage, je me demande si c’est une bonne chose de mettre des liens sur son site…
    Merci de vos réflexions, je vais sans doute réfléchir à deux fois.

  9. J’ai utilisé Linklift pendant 5/6 mois, j’ai arrêté suite à une baisse du Pagerank de l’ancien blog. Mieux vaut éviter, ce genre de chose n’est pas vraiment appréciée par Google…

  10. La location de lien textuel est un marché en pleine expansion et la régie Linklift sur laquelle j’ai quelle que sites fonctionne très bien, paiement régulier et le 3 minutes pour mettre le lien en place valent bien se que l’ont touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *