Marketing viral — 13 juillet 2007 — 1 commentaire

1 million de clics pour aider l’Afrique à vaincre le sida !! Africa Alive Foundation lance une campagne de sensibilisation pour récolter des fonds via le téléchargement en ligne de la chanson Si d’amour si pour 1€ symbolique afin d’aider les malades africains atteints du sida. Le buzz est relayé par BuzzParadise…

Si d'amour si cliquez ici

Post un peu hors sujet, mais c’est pour la bonne cause…

Savez-vous que …

…toutes les 25 secondes, le continent africain compte un malade de plus…

…que le temps que vous lisiez ce texte une vingtaine de personnes décéderont encore du Sida au Maghreb, au Rwanda, en Ethiopie ou en Zambie…

…que l’Afrique se meurt lentement de ses maux et que, dans ce cas, les mots ont leur rôle à jouer, 16 artistes sont venus donner de leur temps et de leur voix sur « SI D’AMOUR SI ». Cette chanson est une véritable opération de lutte contre le VIH sur le continent africain : Assia, Princess Erika, Frédérique Bedos, Zoé Félix, Mia Frye, Ishtar, Mo’Kalamity, Mélanie Laurent, Maggiulli, Raphaël Mezrahi, Ahmed Mouici, Patxi, Laurent Petitguilaume, Riké, Maïdi Roth et Sango sont les 16 artistes qui ont participé à cette chanson.

BuzzParadise a décidé de soutenir cette association « Africa Alive Foundation » qui inaugure une nouvelle manière d’appréhender le téléchargement musical en invitant les internautes à télécharger le titre Si d’amour si pour la somme symbolique d’1€ entièrement reversée à Africa Alive Foundation, transformant ainsi cet acte habituellement synonyme de piratage en geste solidaire.

L’argent récolté servira à financer des cliniques itinérantes qui parcourront le continent Africain.

N’hésitez pas à relayer l’information sur votre blog pour aider l’association à atteindre son objectif d’1 000 000 de téléchargements, qui permettront aux malades atteints du Sida d’accéder à davantage de soins.

Pour télécharger la chanson Si d’amour si c’est ici

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. c bien c q tu fé bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *