Display — 03 juillet 2007 — 1 commentaire
Yahoo SmartAds, un pas de plus vers le marketing one to one

Yahoo viens de lancer SmartAds, une nouvelle forme de publicité mêlant les atouts du search marketing et ceux de la publicité par affichage. On s’approche ici de plus en plus vers un marketing personnalisé à chaque individu pour obtenir des performances accrues avec un taux de clic deux à trois fois supérieur et des retours sur investissement bien meilleurs…

Voici l’exemple donné dans la démo de Yahoo Smart Ads:

Il présente Joe, un internaute habitant Los Angeles et aimant les sites de poker. Il fait une recherche sur le terme «vegas deals» sur Yahoo Travel. Quelques temps après il va sur Yahoo News pour suivre l’actualité. Et la une publicité s’affiche sur une offre de vol de Los Angeles à Vegas !

Ce résultats est donné grâce à la combinaison d’un cookie collectant des informations sur l’utilisateurs et grâce aux informations collectées via l’inscription à Yahoo. Grâce à cela, on obtient une publicité très ciblée, sans que cela soit du search avec donc des possibilités de créations graphiques plus élaborées. Les atouts d’une campagne de SEO-SEM et d’une campagne d’affichage sont donc combinés pour obtenir un marketing personnalisé à chaque utilisateur (one to one).

Ce nouveau genre de publicité n’est pour l’instant disponible que dans le domaine du voyage. Yahoo teste les retours dans ce domaine avant de développer son offre sur d’autres thématiques.

Je trouve le principe particulièrement intéressant, après il faut voir les coûts d’une telle campagne et l’efficacité du ciblage dans la pratique…

yahoo Smart Ads

Sources : Search Engine Guide, Yahoo Blog
La démo de Yahoo SmartAds : Démo SmartAds

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Faut voir aussi les problèmes d’intrusion dans la vie privée que cela entraine… et ça donne aussi l’impression d’être espionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>