Marketing viral — 19 juin 2007 — 3 commentaires

Depuis déjà quelques années, Voyages SNCF a recours à des faux panneaux pour des destinations humoristiques (Nouillorc, Yste En Boule…). Aujourd’hui la marque lance une campagne de marketing viral via un site : Destination Tauquiot, www.destination-tauquiot.com…

Nouillorc Voyage SNCF

Le site propose les rubriques d’un site viral classique couplé à un concours soit : des vidéos à suivre au fil des semaines, un concours et des goodies…

Les vidéos virales surfent sur le succès de l’émission Pekin Express en reprenant le concept de façon décalé, cela devient Destination Taukio une fausse émission de real TV proposant de suivre Jérôme, le candidat, à travers les 5 étapes qui le mèneront à Taukiot !

Le concours, en partenariat avec 20 Minutes, propose de créer son propre panneau en choisissant le décor du panneau et un nom original de ville en s’inspirant des campagnes Voyages SNCF (Nouillorc, Yste-En-Boule, Mique-Aux-Noces, Losse-En-Gelaise…). Les panneaux sont ensuite soumis aux votes des internautes. Le gagnant gagnera un séjour pour 2 personnes vers sa destination ainsi qu’une parution de son panneau dans le quotidien 20 Minutes.

Le site : Destination Taukiot

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


3 Commentaires

  1. Salut,

    Je profite de ce commentaire pour te faire quelques remarques. J’apprécie beaucoup ton blog et je le lis systématiquement puisqu’il est dans mon google reader. Par contre, je trouve ça vraiment dommage que tu tronques les billets dans ton flux car je trouve qu’on perd l’intérêt du rss 🙁

    D’un point de vue plus technique, comment fais tu pour faire apparaitre le nombre de commentaires, digg, etc… J’ai activé le service chez feedburner mes ces informations ne s’affichent pas sous les billets de mon flux. Faut-il copier un code ?

    Merci ! 🙂

  2. Merci pour tes remarques et ta fidélité 🙂

    Pour le fil RSS, concernant le tronquage, c’est un choix mais j’y réfléchirai…

    Sinon pour les commentaires et les digg sur le flux, je ne sais pas, ça c’est fait automatiquement, avant que tu me le fasses remarquer, je n’avais pas vu qu’ils apparaissaient ! Je ne peux donc pas t’aider, je suppose qu’il n’y a pas spécialement de manip. à faire puisque ça c’est fait automatiquement pour ce blog !

    A bientôt

    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *