Marketing viral — 08 juin 2007 — 1 commentaire

Pour relancer l’utilisation de Monéo, le porte monnaie électronique permettant, entre autre, de régler son stationnement, Monéo lance une campagne de marketing viral avec un site Evitezlesprunes.com pour promouvoir les fonctionnalités de sa carte de paiement…

Evitezlesprunes Monéo

Alors que les cartes de stationnement, sont largement plus utilisées que Monéo (Monéo qui est installé dans les mêmes proportions depuis un an n’est utilisé que par 5% des usagers), ce dernier a décidé d’avoir recours à une campagne de marketing viral afin de mieux se faire connaître.

La cible est essentiellement urbaine, le site Evitezlesprunes.com propose des conseils pratiques pour mieux utiliser Monéo, ainsi qu’un jeu en flash, un concours et des goodies.

Pour gagner le jeu concours, il faut inventer la meilleure excuse pour éviter les PV, les auteurs des 3 meilleures excuses se partageront 1500 euros, tous les jours, les 5 meilleures excuses se verront récompenser par une carte Monéo de 10 euros.

La campagne de marketing viral est orchestrée par l’agence Publicis Paname.

Le site : Evitezlesprunes.com

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Je crois que moneo ne fonctionnera jamais en france, et peu importe les différentes application qui en dépendent… Moneo aura toujours le syndrome Beebop !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *