E-commerce — 06 juin 2007 — 1 commentaire

Alapage a lancé une nouvelle version de son site fin avril. Celle-ci se veut plus dans l’air du temps avec un design épuré et une touche de web 2.0. En parallèle à ce relooking, un jeu concours est organisé…

Nouvelle version du site Alapage.com

Pour faire du buzz autour de cette nouvelle version, Alapage a fait appel à l’agence Vanksen via Buzz Paradise…

Le design de la nouvelle version est épuré, la navigation est assez intuitive et se fait via 3 univers de produits : S’équiper (informatique, logiciel, image et son), Se passionner (livres, musiques et DVD), et enfin Se divertir (week-end, loisir, sorties et spectacles).

Pour pousser les visiteurs à découvrir ces trois nouveaux univers, Alapage a lancé un jeu concours en parallèle à la nouvelle version. Pour participer au tirage au sort il faut retrouver trois personnages (chasseurs de trésor) dissimulés dans les pages du site : un par univers de produits. Ce concours reprend un peu le principes des livres pour enfants « où est Charlie » ou de certains concours dans la presse papier.

L’idée est bien trouvée puisqu’il va pousser le visiteur à parcourir une grande partie des pages et découvrir ainsi la nouvelle version du site.

En dehors du nouveau design, Alapage donne quelques touches de web 2.0 à son site via des nuages de tags avec les produits les plus recherchés ainsi que via la mise en place de flux RSS pour suivre l’actualité et les dossiers thématiques.

Le site : Alapage.com

Source : Buzz Paradise

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Leur site est enfin remis au gout du jour… Il était temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *