Liens sponsorisés — 11 avril 2007 — Aucun commentaire
Google prépare un nouveau format Adsense dédié aux newsletters

Google teste un moyen d’insérer des publicités contextuelles Adsense dans les newsletters, cette nouvelle forme de publicité n’est pas encore ouverte au public mais certains annonceurs la testeraient déjà depuis un an…

Un nouveau brevet a été accordé à Google à ce sujet (publicité contextuelle dans les emails tels les newsletters) voici quelques infos tirées de ce brevet :

Délivrer des publicités ciblées sur le contenu dans les newsletters est une source potentielle de visibilité de qualité pour les annonceurs. Par rapport à cela il est souhaitable de détecter le contenu de l’email utile pour cibler la publicité et de fournir un format publicitaire supporté par la majorité des logiciels de messagerie ainsi que par les webmails. Le soucis est que ce genre de logiciel bloque souvent les iframes et les javascripts nécessaires à l’affichages des publicités.

L’invention décrite dans ce brevet va permettre d’afficher des publicité ciblées dans des emails sans avoir à utiliser les iframes et le javascript. Pour cela l’email inclura un identifiant de contenu unique sous forme d’image qui permettra d’inclure de la publicité contextuelle ciblée.

Google testerai ce système depuis un an avec certains partenaires…

Source : Google Operating System

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>