Référencement naturel — 16 mars 2007 — 1 commentaire
Affichage des textes des liens externes dans Google outils pour webmasters

Google devient de plus en plus transparent par rapport aux backlinks. Si il y-a quelques mois on avait seulement une petite partie des liens pointant vers nous via la fonction link: désormais, en plus d’avoir un nombre plus important de ces liens, on a également des informations sur le texte des liens externes pointant vers notre site…

Google semble vouloir faire adopter ses outils pour webmasters en donnant de plus en plus d’informations sur l’indexation et le référencement d’un site dans son index. Pour afficher le texte de vos backlinks, il suffit de vous connecter sur les outils pour webmasters, de vous rendre dans : Statistiques > Analyse des pages. Et là, dans la rubrique «mots courants» vous avez un tableau «Dans les liens externes pointant vers votre site» : c’est ici que vous aurez la liste des expressions utilisées pour faire des liens vers votre site.

Par exemple pour ce blog on voit qu’il y-a eu des liens avec les expressions suivantes : blog promotion online, blog d’un webmarketer, webmarketer, point sur la notion de duplicate content, référencement naturel SEO…

Ces informations sont précieuses pour analyser le référencement naturel d’un site et seront sûrement une donnée intéressante à inclure dans les bilans SEO des agences de référencement.

Lien : Google outils pour webmasters

Articles recommandés

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


1 Commentaire

  1. Bonjour,
    Exccellent oui les outils google pour webmasters, je les ai découvert par hasard et les utilise depuis, ils sont en constante évolution … vers le meilleur.
    A conseiller donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>