E-commerce — 15 mars 2007 — Aucun commentaire

Nexity qui a déjà souvent eu recours aux animations vidéos intégrées aux sites récidive avec son tout dernier site événementiel : Parce qu’on mérite tous d’être propriétaire. Le visiteur est guidé sur le site par une animatrice virtuelle le guidant pas à pas dans la recherche d’un bien immobilier…

Nexity parcequ'on mérite tous d'être proprietaire

Nexity utilise, dans cette campagne, deux techniques marketing à la mode en ce moment :

1 – Un nom de domaine parlant et facilement mémorisable…

www.onmeritetousdetreproprietaire.com : on mérite tous d’être propriétaire. Tout est dis dans le nom de domaine… Récemment on a vu pas mal de sites événementiels utiliser cette technique : Mentos et son www.lemondeestcompletementmentos.com pour le phénomène coca mentos, la Société générale avec www.lamourdurugby.fr

Les noms de domaines étant de moins en moins disponibles, cela pousse les webmarketers à trouver des noms de domaines originaux pour être facilement mémorisés malgré le nombre de caractères important.

2 – Les personnages virtuels intégrés via des vidéos sur le site et guidant le visiteur pas à pas…

Un peu à la Mrs Dewey il y-a quelques mois. Nexity a depuis longtemps recours à ce genre de vidéos sur ces divers sites mais ici l’intégration est vraiment bien réalisée. Le visiteur est guidé pas à pas pour choisir son logement et remplir le formulaire de simulation de capacité de financement. Cela donne un aspect très vivant et interactif au site.

Je ne connais pas le prestataire ayant réalisé ce site, je suis preneur si quelqu’un à l’info afin que je compète ce billet 🙂

Réponse dans ce billet : L’importance de penser au référencement naturel même pour un site événementiel !

Le site : www.onmeritetousdetreproprietaire.com

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *