Liens sponsorisés — 26 février 2007 — 1 commentaire
Outil de prédiction démographique Microsoft Adcenter Labs

Microsoft Adcenter propose un outil pour déterminer l’age et le sexe d’une population en fonction d’un ou de plusieurs mots-clés ou encore en fonction d’une url…

L’outil «Democratics prediction» permet donc de se faire une idée sur le profil des lecteurs d’un site. L’outil distingue chaque page d’un site, ainsi deux pages d’un même site peuvent avoir des résultats différents. Ces résultats sont calculés en analysant les mots-clés présents dans la page.

Par exemple en donnant l’accueil de ce blog, on voit que la cible est plutôt masculine (à 60%) et âgée entre 18 et 34 ans (26.24% de 18-24 ans et 24.24% de 25-34 ans).

En faisant un test avec une page précise : Mentos relance le buzz coca-mentos les résultats diffèrent, la cible est encore plus masculine (à 65%) et cette fois-ci se sont les 25-34 ans qui passent devant les 18-34 ans (21.68% et 21.15%).

Donner un profil (sexe et age) uniquement par rapport à des mots-clés semble un peu limité mais cela permet tout de même de donner un ordre d’idée. Est ce que vous vous reconnaissez dans ces chiffres ? :-)

Lien : Demographics prediction

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>