Référencement naturel — 26 février 2007 — Aucun commentaire

SEO Book vient de lancer un outil pour filtrer les mots-clés après avoir fait une recherche préalable sur les outils de suggestion de mots-clés tel Overture / Yahoo, Google ou Miva. Cet outil permet de gagner un peu de temps dans l’analyse sémantique préalable au référencement…

Outil filtre mot-clé SEO Book

Avant de débuter l’optimisation d’un site ou une campagne de liens sponsorisés, une étude sémantique s’impose. Peu importe l’outil utilisé pour rechercher les mots-clés : Yahoo / Overture, Google, Miva… on se retrouve souvent avec une liste de milliers de mots-clés dans laquelle un bon nombre d’entre eux doivent être supprimés car ils ne sont pas en adéquation avec les objectifs de la campagne…

Le plus souvent, on récupère ces mots sur un fichier Excel et on travaille ce fichier pour filtrer les mots-clés petit à petit. Cela prend en général pas mal de temps. Pour aider les référenceur dans cet étape, SEO Book vient de lancer un outil (Bad Keyword & Number Stripper) pour filtrer les mots-clés.

Il prend la forme d’un formulaire dans lequel on va copier-coller notre liste de mots-clés et indiquer les mots clés à filtrer. Ensuite on indique si on veut enlever les caractères numériques, les mots-clés indiqués dans la liste précédemment citée… l’outil va alors supprimer les mots-clés ne convenant pas.

Cela ne vaut pas un filtre à la main dans Excel mais cela peut faire gagner du temps sur les audit sémantique ne demandant pas une grande finesse (pour les petites campagnes par exemple) ou encore pour faire un premier filtre avant de terminer à la main.

Lien : Tools Seobook

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *