Marketing viral — 22 février 2007 — 2 commentaires

L’exemple du phénomène viral autour de la réaction entre le coca et les mentos avait été mentionné lors de la conférence Emarketing 2.0 au forum emarketing. Aujourd’hui Mentos France lance un site pour rebondir sur ce phénomène…

Marketing viral coca mentos

Réalisée en partenariat avec la régie de Microsoft et les agences l’Inconscient Collectif et Archi & d’Alembert, la campagne Mentos est visible sur le portail et la messagerie MSN depuis début février.

Mentos se réapproprie le phénomène viral qui a débuté il ya quelques mois. Le site « complétement Mentos » surfe sur la tendance des vidéos en proposant un concours de vidéo coca mentos.

Le mini site propose un concours pour gagner le tour du cercle polaire en Norvège pour deux personnes ainsi que quelques goodies.

Les campagnes de marketing viral de ce type sont très utilisées par les annonceurs en ce début d’année, Point Soleil, le réseau de centres de bronzage a également lancé un mini site proposant un concours de photos avec comme thématique avant et après Point Soleil.

Sites : Le monde est complétement Mentos
Shoot Your Friends Point Soleil

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


2 Commentaires

  1. il était grand temps que mentos récupère le phénomène… malheureusement je pense que c’est trop tard et trop téléphoné pour pouvoir générer un réel engouement. les ptit gars disobar/Archi gagnerait en créativité, et Mentos en crédibilité à chercher d’autres idées pour faire de la notoriété.
    myfenek

  2. C’est hallucinant le nombre de vidéos qu’on trouve encore sur le fameux mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *