E-commerce — 07 février 2007 — Aucun commentaire
Les internautes ouvrent un message de phishing sur 6

Le phishing prend de plus en plus d’ampleur, 59 millions de phishings par email sont envoyés chaque jour de par le monde…

Divisés en 8 catégories, les messages de phishing ont un taux d’ouverture allant de 10 à 25%. Les messages des réseaux sociaux obtiennent le meilleur taux d’ouverture avec 24.9%. Les autres catégories obtiennent respectivement : 17.1% pour les e-cards, 16.2% pour les moyens de paiement, 15.5% pour les produits financiers, 14.7% pour les enchères, 12.9% pour l’information, 12.1% pour l’achat en ligne et 9.5% pour les rencontres.

Des cas de phishing apparaissent également via MySpace où des personnes se font passer pour d’autres personnes…

Les institutions financières sont les entreprises les plus touchées entre les phishings concernant les moyens de paiement et les produits financiers qui obtiennent des taux d’ouverture conséquents.

En France, plusieurs banques ont été victimes de phishing en 2006… Une vague de phishing en avril 2006 a ainsi touché La BNP, la Société Générale et le Crédit Lyonnais (LCL) !

Néanmoins, la France n’est pas le pays le plus touché par ces attaques. L’année dernière, en Europe, se sont le Royaume Unis et l’Espagne qui en ont été les plus grosses victimes.

Sources : ClicZ et le Journal Du Net

Articles similaires

Articles Recommandés



L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *