Liens sponsorisés — 26 octobre 2006 — 1 commentaire
Nouveaux taux de remise professionnel Yahoo

Yahoo Search Marketing qui accordait jusqu’à présent 15% de remise professionnel aux agences webmarketing revendant des liens sponsorisés a décidé de changer cette remise en fonction des montants investis par l’agence. Depuis le 01/10/06, la remise est de 12% pour les agences ayant investi plus de 750.000 euros bruts H.T, 8% pour celles ayant investi entre 100.000 et 750.000 euros et 4% pour les autres. Le montant investi est calculé sur le trimestre précédent…

Google, avait déjà initier ce principe en janvier 2006. En effet pour 2 millions d’euros investis sur un trimestre, la remise s’élève à 3,5 %. Cela monte à 6 % pour 10 millions d’euros, 7 % pour 20 millions.

A l’heure actuelle, il ne reste plus que Miva et MSN qui accordent encore des remise de 15% aux agences, mais pour combien de temps…

Ces changements touchent en premier lieu les petites agences ayant peu de budget en liens sponsorisés, celles-ci voient leurs remises quasiment disparaîtrent.

Yahoo Search Marketing

Articles similaires

L'auteur

Sylvain Lembert

Depuis 2004 dans le webmarketing, j’ai pu mettre en place des campagnes e-marketing dans des domaines variés. J’ai participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. J’ai également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Je suis aujourd'hui consultant webmarketing, n'hésitez pas à me contacter pour vos projets de communication on-line.

 

1 Commentaire

  1. Il n’y a plus que Bing maintenant qui nous fasse des remises agence. C’est appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>